Trois nouvelles DB9 pour fêter la fin d’année !

DB9 Editions spéciales 2010

Les DB9 auraient-elles du mal à se vendre ? C’est ce que pourraient laisser penser ces séries spéciales qui ont tout d’un plan de relance.

L’actualité d’Aston Martin aura été riche en 2010 avec la confirmation de la citadine Cygnet, la mise au point de la One-77 et plusieurs séries spéciales. Souvenez-vous, le début de l’année avait été marqué une V8 Vantage Carbone Black, puis par la DBS UB-2010 qui célébrait les dix ans de présidence de Dr Ulrich Bez, et enfin pas la série limitée de la Vantage N420 dont l’intérêt était vraiment tout relatif. Pour boucler l’année (et certainement relancer les ventes de la sportive), Aston Martin a décidé de remettre le couvert avec trois nouvelles DB9 : Carbon Black, Morning Frost et Quantum Silver. Quoi de neuf ? A vrai dire pas grand-chose d’intéressant.

Tour du propriétaire

Vous l’aurez compris ces DB9 tiennent leur nom de leur couleur : noir pour la Carbon Black, Blanc pour la Morning Frost et le gris de la DBS de James Bond pour la Quantum Silver. Esthétiquement elles se différencient de leurs consœurs grâce à des jantes 19 " spécifiques, une calandre noire et un échappement sport dont les sorties sont couleur graphite. Les trois autos reçoivent un intérieur cuir noir, un tableau de bord piano black et un badge au nom de leur série. Le V12 6.0 litres se contente toujours de ses 476ch. A noter cependant qu’il est pour l’occasion accouplé à la transmission séquentielle Touchtronic. Le prix n’a pas été précisé. Un peu limite pour appeler série spéciale non ?

Plus d'informations sur le sujet:

Sur le même thème:

Aston Martin One-77: le tarif
L'Aston Martin N420 en vidéo
Le Dr Ulrich Bez défend la Cygnet
Toutes les photos de la N420 roadster
Ulrich Bez s'auto-congratule

Photo de Laurent André

posté par :
Laurent André

Réagissez