F1 - La famille Chapman soutient Proton

F1 - Les Chapman se rangent derrière Proton

Les héritiers de Colin Chapman, fondateur de Lotus, soutiendront Lotus Renault GP en 2011. Ils regrettent le retour du nom « Team Lotus ».

On entend beaucoup parler de la rivalité entre les deux équipes Lotus, avec Team Lotus, connue sous le nom Lotus Racing en 2010, face à Lotus Renault GP, anciennement Renault F1 Team, mais la famille Chapman ne s'était pas encore exprimée.

Les héritiers de Colin Chapman, fondateur de Lotus, soutiennent l'initiative de Proton, propriétaire du constructeur Lotus. En 2011, ils seront donc derrière Lotus Renault GP.

« La famille Chapman est impressionnée par les projets en cours chez Group Lotus, et elle remercie Proton de cet investissement pour assurer le futur de l'usine de Hethel, » explique la famille Chapman dans un communiqué.

Les Chapman restent fidèles à Proton

En 2010, Clive Chapman, fils de Colin et patron du Classic Team Lotus, soutenait pourtant Lotus Racing. La famille Chapman précise que c'était surtout par fidélité envers Proton, lié à cette équipe à l'époque: « En consultation avec Proton, nous avons soutenu l'utilisation du nom Lotus en Formule 1, sous licence de Group Lotus, » indique le communiqué.

Les Chapman précisent également qu'ils ne souhaitaient pas voir le nom « Team Lotus », celui de l'équipe historique, revenir en F1. Tony Fernandes en a racheté les droits pour renommer Lotus Racing.

- Toutes les infos sur Lotus Renault GP et Team Lotus

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez