Donkervoort prépare la D8 GTO

Donkervoort D8 GTO 2011

Le très discret constructeur néerlandais devrait faire parler de lui en début d’année grâce à l’apparition d’un nouveau modèle.

L’information provient de la carte de vœux adressée par Donkervoort à ses clients. Elle évoque l’arrivée prochaine d’un modèle appelé D8 GTO. Le "O" ne signifiant pas ici omologata comme chez Ferrari mais plutôt Open. Et oui, il s’agit de la version cabriolet de la D8 GT (photo ci-contre). Mais on ne parle pas ici d’un simple décapsulage car selon nos confrères néerlandais du site autoweek, la DB8 GTO reposerait d’un tout nouveau châssis en carbone et d’un nouveau moteur. Le 4 cylindres 1,8 turbo de 270ch emprunté à Audi laisserait place à un nouveau bloc, toujours fourni par le constructeur aux anneaux.

Extrême

Si l’on en croit les rumeurs, ce serait le récent 5 cylindres 2,5 litres de 340ch qui serait monté sur cette Donkervoort. Le même qui équipe déjà le TT RS et la future RS3. Avec un poids flirtant avec les 650kg et un tel nombre de chevaux, le terme GTO pourrait alors être valable dans sa symbolique italienne ! La D8 GTO pourrait être présentée au Salon de Genève au mois de mars.

Photo de Laurent André

posté par :
Laurent André

Réagissez

Commentaire(s)1

mardi 14 juin 2011 à 17:15 spicko17 dit : ca sera pas facile