Publié le 29/12/2010 à 12:04

L'Aston Martin V8 Vantage se met au champagne

Graf Weckerle habille des supersportives

Pour les fêtes de Noël la petite Aston Martin est passée entre les mains du préparateur luxe Graf Weckerle.

L'Aston Martin V8 Vantage Roadster se met au champagne avec cette série baptisée Blanc de Blancs qui tient son nom d'un célèbre Chardonnay. C'est à l'allemand Graf Weckerle que l'on doit cette préparation (presque) discrète. La robe blanche parcourue par un discret liseret vert et son intérieur assorti rendent l'auto absolument élégante et attirante. Une attirance vite calmée à la vue des jantes 21" totalement immondes. Constituées de 180 éléments en alu et titane, il faudrait trois semaines pour les assembler. Un temps qui aurait pu être employé pour créer un dessin moins affreux!

Préparation moteur

Graf Weckerle a eu la bonne idée d'offrir quelques chevaux supplémentaires à la Vantage Roadster. Ainsi grâce à une reprogrammation de la cartographie du moteur et un nouvel échappement sport, le V8 développe à présent 470ch, là où les versions de série (et mêmes les séries limitées) d'Aston se contentent de 426 unités.

Catalogue

Ceux qui ne seraient pas conquis par la V8 Vantage Roadster Blanc de Blancs mais qui veulent tout de même acquérir un objet luxe et rare de Graf Weckerle peuvent se tourner vers l'ImperialWagen, une DBS couleur champagne de 560ch (517 d'origine), où vers le Comte Noir, une Ferrari 599 GTB Fiorano très sombre et très musclée. Son V12 a été préparé pour envoyer 835 chevaux aux roues arrière. Notons que dans tous les cas les sportives sont chaussées de jantes d'une grande laideur. Découvrez ces autos sur le site dédié.

Plus d'informations sur le sujet

Sur le même thème:

Une V12 Vantage et un LMP1 font la course en vidéo
Trois nouvelles DB9 pour fêter la fin d’année !
L'Aston Martin N420 en vidéo

Photo de Laurent André

posté par :
Laurent André

Réagissez