Vidéo: La carrosserie Zanasi fait la part belle aux Ferrari

Le spécialiste du cheval cabré nous offre une vidéo montrant l'étendue de son travail; l'occasion rare de voir des dizaines de Ferrari.

Zanasi et Ferrari c'est une histoire d'amour démarrée en 1964 lorsque le commendatore Enzo a fait appel à Umberrto Zanasi et sa carrosserie pour tout ce qui concernait la réparation de modèles de séries accidentés. Cette collaboration s'est approfondie au fil des années et Zanasi est devenu un partenaire privilégié. Ainsi certaines autos sont directement envoyées de l'usine vers leurs ateliers (également situés à Maranello) afin de recevoir un traitement spécial. Le dernier exemple en date est la 599 GTO rouge mat que nous vous avons présenté ici, mais avant elle il y a eu la décoration des FXX par exemple ou encore une Enzo tout en carbone.

Vidéo

La vidéo visible ici montre les technologies mises installées dans les tous nouveaux ateliers. Hormis cet aspect "mécanique", le clip est également l'occasion de voir de nombreuses Ferrari qu'elles soient entières ou totalement démontées! Un moment qui sera apprécié par tous les passionnés du cheval cabré!

Plus d'informations sur le sujet

Sur le même thème:

Une 599 GTO assez particulière

Photo de Laurent André

posté par :
Laurent André

Réagissez