L'Audi A9 s'inspire de la Lamborghini Estoque

Lamborghini Estoque et Audi A9

A en croire certaines rumeurs Audi souhaiterait utiliser la plateforme de l'italienne pour créer un coupé quatre portes.

L'Estoque, concept de coupé quatre portes présenté au Mondial de Paris 2008 se fait encore attendre. A en croire certaines rumeurs le projet pourrait prochainement voir le jour grâce à une collaboration avec Audi. En effet le constructeur aux anneaux souhaiterait développer un modèle qui rentrerait en concurrence avec l'Aston Martin Rapide et la Porsche Panamera. Celui que l'on appellera pour le moment A9 pourrait donc partager la même plateforme que l'Estoque.

Mutualisation

Une bonne nouvelle qui permettrait donc également la mise en production de la Lamborghini, car comme l'avait expliqué Stephan Winkelmann, la naissance de ce coupé quatre portes n'est possible économiquement qu'en étant au sein d'un grand groupe. En effet les coûts de production d'une auto de ce genre sont trop importants pour être rentabilisés par un constructeur comme Lamborghini. Concernant l'Audi A9, elle se positionnerait dans la gamme comme une alternative coupé à la berline / limousine A8.

Plus d'informations sur le sujet

Sur le même thème:

L'Estoque sur la bonne voie
Les équipements et les couleurs de la Lamborghini LP700-4
Les spécifications de la Lamborghini LP700-4

Photo de Laurent André

posté par :
Laurent André

Réagissez

Commentaire(s)1

vendredi 07 janvier 2011 à 10:14 Annons dit : La ligne est magnifique !!!