Publié le 08/01/2011 à 14:29

F1 - Senna: « Des talents sont gâchés »

F1 - Bruno Senna déplore la situation actuelle

Les pilotes doivent apporter des budgets de plus en plus importants en Formule 1. Une situation que déplore Bruno Senna, sans volant pour la saison 2011.

Cette année, Pastor Maldonado, Sergio Perez, Jérôme d'Ambrosio, Vitaly Petrov et Narain Karthikeyan ont de gros soutiens financiers qui bénéficient à leurs équipes. La situation est devenue difficile pour les pilotes qui n'ont pas de budget.

Bruno Senna, pourtant soutenu par quelques sponsors, a appris qu'il ne sera pas retenu par HRT. Aujourd'hui, le seul talent ne suffit plus à atteindre la Formule 1.

« Même Nico (Hülkenberg, champion du GP2 en 2009 et auteur d'une pole en F1 en 2010) a du mal à trouver une bonne place, » a souligné Senna, interrogé par Reuters. « On voit quelques talents gâchés par la situation actuelle. »

Bruno Senna veut garder l'espoir

Bruno Senna a peu de chances de retrouver une place en Formule 1 pour la saison 2011: « La situation est un peu difficile en F1 en ce moment... Je n'ai pas pu montrer ce que je pouvais faire l'an dernier à cause de plusieurs problèmes et cela ne m'aide pas pour cette saison. »

« Nous discutons pour les quelques opportunités encore disponibles mais ce n'est pas très facile en ce moment. »

Le Brésilien reste motivé: « J'espère pouvoir profiter de toute opportunité... on ne sait jamais. »

- Toutes les infos sur Bruno Senna et les transferts

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez