Publié le 20/01/2011 à 19:34

ALMS - Highcroft veut une HPD LMP1

ALMS - Highcroft veut revenir au Mans en LMP1

Highcroft espère engager la version LMP1 de la HPD cette année en ALMS et aux 24 Heures du Mans. L'équipe veut garder David Brabham et Simon Pagenaud.

HPD, anciennement Acura, fera courir deux modèles de son prototype cette année, en LMP1 et en LMP2. En LMS, Strakka et RML utiliseront le modèle LMP2. Highcroft, partenaire de HPD en ALMS depuis 2007, espère avoir la version LMP1 pour le championnat américain.

« Nous sommes enthousiasmés par la nouvelle LMP1 de HPD sur laquelle Wirth Research travaille, » déclare Duncan Dayton, le patron de Highcroft. « Nous attendons de finaliser notre programme mais nous voulons défendre notre titre avec une LMP1. »

Highcroft a utilisé des LMP2 en 2007 et 2008, une version LMP1 en 2009 puis à nouveau une LMP2 en 2010, dans la catégorie LMP, réunissant les LMP1 et LMP2.

Un retour au Mans au programme

Highcroft espère également revenir aux 24H du Mans, après avoir manqué la victoire en LMP2 en raison de problèmes de fiabilité en 2010: « Nous avons des invitations automatiques grâce à notre victoire dans le championnat et la victoire à Petit Le Mans, et je sais que HPD souhaite engager la nouvelle ARX-01e (la version LMP1) en France, » précise Dayton.

« L'ACO travaille pour améliorer l'équilibre entre les diesels et les essences comme la HPD, ce qui rend la possibilité d'aller au Mans encore plus intéressante. »

Highcroft veut garder ses pilotes

Highcroft souhaite conserver David Brabham et Simon Pagenaud pour la saison entière, avec Marino Franchitti pour les courses longues. Brabham a cependant précisé lors du salon AUTOSPORT qui n'avait encore signé aucun contrat pour la saison 2011, le programme n'étant pas finalisé. Highcroft est actuellement en train de tester le nouveau moteur LMP2 pour HPD et Brabham n'est pas présent.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

vendredi 09 décembre 2011 à 20:42 maillot de foot dit : Felicitation pour cette actus tres interessante. J aime venir sur votre site. Au passage je voudrai noter votre jolie ecrit.