FR3.5 - Dean Stoneman souffre d'un cancer

FR3.5 - Stoneman quitte ISR pour se soigner

Dean Stoneman a dû abandonner son programme en Formula Renault 3.5 Series pour traiter un cancer. Les spécialistes sont confiants pour son rétablissement.

Dean Stoneman a remporté le championnat de Formule 2 en 2010 et il a signé chez ISR en Formula Renault 3.5 Series la semaine dernière.

L'Anglais ne disputera finalement pas la saison. En début de semaine, un cancer des testicules lui a été diagnostiqué. Stoneman se retire donc de la compétition pour le traiter.

« Les spécialistes ont fait le diagnostic tôt et ils sont confiants pour qu'il puisse se remettre totalement, avec un traitement prévu pour débuter immédiatement, » précise l'entourage de Stoneman dans un communiqué.

Stoneman espère revenir

Dean Stoneman est âgé de 20 ans et le communiqué annonçant sa maladie précise qu'il « pense déjà à des héros du sport comme Lance Armstrong comme inspiration pour revenir en piste le plus vite possible. » L'Américain a remporté le Tour de France à sept reprises après avoir eu la même maladie.

Suite à son titre en Formule 2, Dean Stoneman a fait un test chez Williams en F1 à Abou Dhabi. Il a signé le cinquième temps le jour où il était en piste.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

vendredi 09 décembre 2011 à 20:43 maillot de foot pas cher dit : Merci pour cette information tres interessante. J aime passer sur votre blog. Pour info je tien a insister sur votre belle ecrit.