Publié le 21/01/2011 à 16:23

F1 - HRT veut dynamiser son image

F1 - Le designer des voitures de Tron chez HRT

HRT a recruté le designer Daniel Simon pour dynamiser son image. Il a notamment collaboré a concevoir les véhicules futuristes du film Tron l'héritage.

En 2010, on a surtout parlé de HRT pour ses changements de pilotes soudains et ses problèmes financiers. L'équipe espagnole souhaite améliorer son image et pour y parvenir, elle a décidé de faire appel à Daniel Simon, un designer allemand.

Simon a dessiné plusieurs concept-cars et il a collaboré avec Bugatti et Honda. Ses travaux lui ont également permis de concevoir des voitures virtuelles dans plusieurs films, notamment Tron l'héritage.

« La Formule 1 a toujours été un des leaders dans les technologies et les dernières tendances, et les idées futuristes de Daniel apporter la touche d'innovation que nous voulons voir dans ce sport, » prédit Colin Kolles, le patron de HRT.

Daniel Simon va « donner vie » à ses créations

Daniel Simon a publié un livre, Cosmic Motors, avec plusieurs dessins de concept-cars. HRT devrait lui permettre de concevoir de véritables prototypes: « Recevoir carte blanche de Hispania Racing avec la possibilité de donner vie à des éléments de Cosmic Motors était une opportunité que je ne pouvais pas refuser, » déclare le designer.

Daniel Simon devrait également avoir une influence sur la livrée de la nouvelle monoplace de HRT.

- Toutes les infos sur Hispania

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez