Publié le 22/01/2011 à 13:16

IRC - Sarrazin offre le podium à Wilks

IRC - Pénalité volontaire pour Stéphane Sarrazin

Stéphane Sarrazin a volontairement pris une pénalité pour que Guy Wilks, qui disputera toute la saison, monte sur le podium du Monte-Carlo.

Stéphane Sarrazin et Guy Wilks se sont échangés leurs positions plusieurs fois dans la nuit du Turini. L'Anglais avait l'avantage en début de soirée mais le Français était plus rapide. Sarrazin est passé devant, puis il a perdu du temps en raisons de problèmes sur sa boîte de vitesses.

Une fois la boîte remplacée, le pilote d'endurance a remporté les deux dernières spéciales et il a terminé le rallye à la troisième place, devant son rival.

Peugeot a cependant demandé à Sarrazin de prendre volontairement une pénalité pour que Wilks soit classé devant lui. L'Anglais disputera toute la saison, ce qui n'est pas le cas du Français.

Sarrazin joue le jeu de l'équipe

Sarrazin a donc pointé trois minutes en retard au dernier point de contrôle. La pénalité de trente que cela entraîne permet à Wilks de récupérer la troisième place. C'est son premier podium en IRC.

Sarrazin reste le meilleur performer du rallye, avec quatre spéciales remportées, et il accepte son sort: « C'est une décision de l'équipe, » a-t-il précisé à AUTOSPORT. « Je fais ce qu'on me dit. C'est dur, mais je comprends, c'est le sport parfois. Ça aide Guy pour le championnat. »

- Toutes les infos sur le Monte Carlo 2011, Stéphane Sarrazin et Guy Wilks

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez