Publié le 25/01/2011 à 08:42

Les Renault sportives ont la côte

Année record pour Renault Sport Technologies

Les véhicules badgés Renault Sport ont vu leur ventes augmenter de façon très significative en 2010.

Le département Sport Technologies de Renault concentre toutes les activités liées à la compétition automobile mais également les modèles de séries un peu musclés. Ce sont eux qui ont séduit cette année grâce à deux principales déclinaisons: GT(Twingo, Clio, Mégane et Laguna) et RS (Twingo, Clio, Mégane) qui se sont écoulées tous modèles confondus à 38 000 exemplaires à travers le monde. Un volume de vente en augmentation de 78% par rapport à 2009. Renault reconnait que cette impressionnante progression est en grande partie due à la Megane RS. En France, la sportive de 250 chevaux se classe en tête des ventes dans son segment.

Nostalgie

Autre atout de charme pour Renault, la résurrection de "Gordini". Cette option purement esthétique proposée sur les Twingo et Clio séduit fortement les clients. A titre d'exemple Renault explique que 60% des acheteurs de Twingo RS choisissent la griffe Gordini: un pack qui offre une robe bleue parcourue par deux bandes blanches, quelques touches de noir brillant sur les boucliers ainsi que des jantes alu 17 pouces et bien sûr plusieurs badges reprenant l'appellation mythique. Découvrez-la dans notre galerie photo dédiée en cliquant ici.

Plus d'informations sur le sujet

Sur le même thème:

Les Ailes du DeZir selon Renault
La R5 Turbo a 30 ans
Clio Gordini RS, la renaissance

Photo de Laurent André

posté par :
Laurent André

Réagissez

Commentaire(s)1

vendredi 09 décembre 2011 à 20:46 maillot de foot pas cher dit : Bravo pour cette news tres cool. J adore passer sur votre . Pour info je tien a noter votre splendide plume.