Publié le 25/01/2011 à 15:36

Les suspensions de l'Aventador

Les suspensions de la Lamborghini LP700-4

Lamborghini nous présente son nouveau système de suspensions soit disant inédit sur une voiture série.

Histoire de nous faire patienter jusqu'à la révélation de l'auto dans quelques semaines, Lamborghini nous parle aujourd'hui des nouvelles suspensions qui équiperont l'Aventador LP700-4. Lamborghini reprend une technique utilisée en Formule 1 à savoir un système dans lequel les ressorts et amortisseurs sont disposés à l'horizontale. La fonction d'amortissement est ainsi indépendante du contrôle de la roue tout en permettant un meilleur débattement. Pour le conducteur cela se traduit par une plus grande maniabilité.

Pas vraiment une première

C'est bien la première fois qu'un tel système est mis en place sur une Lamborghini mais contrairement à ce qu'indique le constructeur ce n'est pas vraiment une première pour un véhicule "de série". En effet, Ferrari avait déjà développé une solution similaire pour la F50 et l'Enzo. Dans son communiqué Lamborghini a également tenu à rappeler que la LP700-4 (son appellation officielle jusqu'à la présentation) serait équipée de freins carbone-céramiques 400mm avec étriers 6 pistons à l'avant et 380 mm avec étriers 4 pistons à l'arrière.

Plus d'informations sur le sujet

Sur le même thème:

La nouvelle Lamborghini s'appellera bien Aventador
Une estimation du prix de la Lamborghini LP700-4
Les équipements et les couleurs de la Lamborghini LP700-4
Les spécifications de la Lamborghini LP700-4
Le nouveau V12 Lamborghini

Photo de Laurent André

posté par :
Laurent André

Réagissez