La petite Alfa enfin à Genève?

Rumeur Alfa Romeo 4C GTA

Chaque nouveau salon automobile apporte son lot de rumeurs, aujourd'hui on évoque la probable présentation de l'Alfa Romeo 4C GTA.

Cela fait plusieurs années qu'un petit coupé sportif Alfa est espéré, un espoir qui pourrait être concrétisé au mois de mars lors du Salon de Genève. En effet certaines rumeurs évoquent la présentation au salon suisse d'un modèle baptisé 4C GTA. Le châssis de cette sportive (ou du moins son concept) aurait été fourni par KTM. Résumons: une base de X-Bow retravaillée, combinée avec un moteur 4 cylindres 1750 TBI de 265 chevaux et un look de "petite" 8C, en voilà une bien bonne idée! Mais en attendant d'avoir la confirmation officielle (ou pas) de la part d'Alfa Romeo il ne vaut mieux pas trop se la mettre en tête!

Italo-italienne?

Cette alliance avec KTM peut paraitre incongrue pour certains mais rappelons que le manufacturier autrichien avait travaillé avec Abarth sur le développement d'un châssis pour un petit roadster. C'est peut-être ce châssis retravaillé qui sera le squelette de l'encore hypothétique 4C GTA. Ou peut-être pas: en effet Abarth avait annoncé il y a quelques mois que finalement le châssis de la future sportive serait développé en interne. On peut donc imaginer une mutualisation au sein du même groupe Fiat afin de réduire les coûts? Réponse on l'espère très prochainement.

Plus d'informations sur le sujet

Sur le même thème:

Toute l'actualité Alfa Romeo

Photo de Laurent André

posté par :
Laurent André

Réagissez