Zagato donne des nouvelles de la Perana Z-One

Zagato Perana Z-One entre en production

Il y a des mois que nous n'avions pas entendu parler de la Z-One, mais comme le veut l'adage pas de nouvelle, bonnes nouvelles. Le point sur l'avancée de l'auto

La dernière fois que nous avions entendu parler de la Z-One c'était en août lors du concours d'élégance de Pebble Beach. Les responsables du projet avaient alors annoncé que les carnets de commandes étaient ouverts. Quelques mois plus tard Perana et Zagato sont fiers de nous annoncer que la production a commencé pour les clients anglais, américains et sud-africains, à raison de deux autos par semaine. Un rendement qui à l'heure actuelle est loin de remplir les ambitions de Perana qui espère écouler 999 unités par an. Mais l'auto n'en est qu'à ses débuts et sa finalisation vient tout juste d'être achevée.

Melting-pot

Durant ces derniers mois les ingénieurs se sont focalisés sur la finition et sur l'habitacle afin d'offrir un intérieur plus sportif et confortable que les concepts initialement présentés. Sous le capot on retrouve le V8 6,2 litres de la Corvette C6 qui développe ici 442 chevaux. Afin de maintenir un poids le plus léger possible et pour retrouver l'essence même d'une sportive radicale, la Z-One n'est équipée d'aucune aide à la conduite et d'un minimum d'électronique. Verdict sur la balance? Seulement 1195 kilos! Récapitulons: un cœur américain, une robe italienne et une structure sud-africaine. Le cocktail s'annonce délicieux.

Euro 5

Toutefois pour y gouter il faudra un petit peu patienter. En effet le bloc moteur n'est pas conforme à la norme anti-pollution Euro 5 à laquelle doivent répondre tous les véhicules neufs commercialisés en France (et en Europe) depuis le 1er janvier 2011. Les ingénieurs de Perana sont en train de faire le nécessaire pour y remédier et selon le porte-parole de la marque il ne manquerait plus qu'à obtenir l'homologation finale. Aucune date de commercialisation chez nous n'a toutefois été avancée. Dommage car la Z-One possède une mécanique efficace et des lignes très attirantes. Autre atout de charme: son prix qui n'est fixé "qu'à" 79 900€ ce qui pour une auto de ce genre est très raisonnable.

Plus d'informations sur le sujet

Sur le même thème:

Les anglais et les américains peuvent commander la Z-One
Perana Z-One en détails

Photo de Laurent André

posté par :
Laurent André

Réagissez