Le Jaguar C-X75 élu plus beau concept car de l'année

Jaguar c-x75 plus beau concept de l'année 2010

Le jury du Festival Automobile International a désigné le C-X75 comme étant le plus beau concept car de l'année.

Hier soir aux Invalides à Paris, le jury du Festival Automobile International a désigné le Jaguar C-X75 comme étant le plus beau concept de l'année. Il surclasse ainsi le Kia Pop, le Renault DeZir et le Bertone Pandion. Avec de tels prétendants la compétition s'annonçait rude tant ils possèdent des qualités esthétiques exceptionnelles (le Kia Pop mis à part peut-être, mais c'est une affaire de goût). Au final le concept qui fête les 75 ans de Jaguar a séduit par son look néo-rétro qui évoque les mythiques XJ13 de 1966 et XJ-220 (1992). Jugez-en par vous-même dans la galerie photo que nous lui avons dédié.

Le Jury

Les délibérations concernaient ici uniquement le look et non pas les innovations ou qualités mécaniques (bien que tous les concepts auraient pu concourir dans une telle catégorie). Le jury était composé de dix huit membres dont Rémi Depoix le Président du Festival, Jean-Michel Wilmotte architecte, la créatrice de mode Chantal Thomass, Luc Ferry ancien ministre de l'éducation nationale et passionné de compétition automobile, Jean-Claude Dassier le Président de l'Olympique de Marseille, Denis Astagneau le Président de l'Association française de la Presse Automobile, Franz-Olivier Gisberg le directeur du Point et le champion du monde de F1 Alain Prost.

Visitez l'exposition !

Notez que l'exposition qui se tient au pied du dôme des Invalides à Paris est ouverte au public jusqu'à dimanche 18h. Parmi les autres concepts exposés vous pourrez admirer la BMW Mille Miglia, le Mazda Shinari, les Peugeot HR1 et SR1 ainsi que l'Exagon GT.

Plus d'informations sur le sujet

Sur le même thème:

Le Jaguar C-X75 côté mécanique
Les photos du Jaguar C-X75
Toutes les photos du Renault DeZir
Le Kia Pop en photo
Le Bertone Pandion en vidéo

Photo de Laurent André

posté par :
Laurent André

Réagissez