Les plans de Porsche à moyens termes

Les futurs modèles Porsche

Le constructeur de Zuffenhausen ne cesse de s'accroître. Le point sur les prévisions de Porsche pour les années à venir.

Depuis que Porsche a pleinement intégré le groupe Volkswagen, l'expansion semble s'accélérer. Matthias Müller son patron depuis le mois d'octobre a dévoilé quelques uns des plans de la marque. Il a commencé par des modèles que nous savions déjà confirmés comme la version de série du supercar hybride de la 918 Spyder ou encore le Cajun, un SUV sur base d'Audi Q5. Plus intéressant, il a confirmé qu'un petit roadster à moteur central était bien en développement. Comme on s'en doutait, il aura deux cousins: un chez Audi, un chez Volkswagen. Le petit nom de la version Porsche serait 550. Un nombre évocateur et mythique pour la marque.

Nouveaux blocs moteurs

Ce roadster sera équipé comme nous l'évoquions encore au conditionnel il y a quelques semaines par un bloc 4 cylindres turbo inédit qui devrait développer plus de 200ch. Un dérivé doté d'une cylindrée plus importante devrait également voir le jour. Ce Flat-4 à la puissance encore inconnue devrait équiper les futures générations de Boxster et Cayman. Du côté des mastodontes de Porsche, Matthias Müller évoque une version coupé de la Panamera. Une idée plus qu'intéressante mais qui est encore à l'étude. Tout dépendra du marché. On peut également imaginer une version allongée et surtout un cabriolet qui ne manquerait pas de séduire une clientèle désireuse d'exotisme et d'excentricité.

C'est reparti pour un tour

Notez également que cet automne, Porsche présentera au Salon de Francfort la nouvelle génération de son modèle le plus emblématique: la 911. Avec toutes ses nouveautés et l'explosion de nouveaux marchés comme la Chine, Porsche compte bien accroître sa production et atteindre d'ici 2018 les 200 000 unités annuelles.

Plus d'informations sur le sujet

Sur le même thème:

Les ventes de Porsche explosent en Chine
Porsche dévoile la 911 Black Edition
Porsche Cayman Targa, le retour de l'increvable rumeur
Revivez la présentation de la 918 RSR

Photo de Laurent André

posté par :
Laurent André

Réagissez

Commentaire(s)1

vendredi 09 décembre 2011 à 20:54 maillot de foot dit : Bravo pour cette news tres cool. J adore passer sur votre . Pour info je tien a noter votre splendide plume.