L'essai de la B.R.M V12-44 Charles Pozzi

The Watch Observer B.R.M V12-44 Charles Pozzi

B.R.M rend hommage à l'automobile sportive et à Charles Pozzi à travers cette superbe montre limitée à 16 exemplaires.

Plus qu'une simple évocation du monde automobile, la B.R.M V12-44 Charles Pozzi a été réalisée selon les codes de la conception automobile. Attardons nous tout d'abord sur l'esthétique de l'objet avec le boitier bicolore en acier inox qui ressemble à un piston, la boucle du bracelet en forme de pédalier ou encore les boutons poussoirs dont le dessins rappellent des soupapes. Notez que ces derniers sont dimensionnés de façon a être utilisables facilement même dans l'action.

Compétition automobile

Le chronographe respire l'amour pour l'automobile et lui rend hommage avec subtilité. Les puristes remarqueront par exemple que les aiguilles ont été trouées afin de gagner du poids ou verront dans le mouvement Valjoux 7753 la fermeté et la rigidité exigée par le châssis d'une Ferrari. Car indirectement cette B.R.M fait écho au cheval cabré comme en témoigne le drapeau tricolore apposé sur le cadran. Rappelons qu'en plus d'être un directeur d'écurie de renom Charles Pozzi a été l'un des importateurs Ferrari les plus emblématiques de l'Histoire. Bien qu'il soit décédé depuis 2001 son œuvre continue de vivre.

Série Limitée

C'est d'ailleurs en vous rendant à la concession Charles Pozzi à Levallois-Perret que vous pourrez acquérir cette B.R.M dont nous vous invitons à retrouver ici l'essai détaillé sur le site de notre partenaire The Watch Observer.

Plus d'informations sur le sujet

Sur le même thème:

La Rolex Oyster Perpetual 116000 au banc d'essai
Movado Datron, une réédition réussie
L'essai de la Bell & Ross BR 01-92 Radar
L'essai complet de la Bell & Ross BR 01-92 Radar sur The Watch Observer
Le test de l'Omega Speedmaster Professional Moonwatch
Chopard Mille Miglia GMT Chrono, l'essai

Photo de Laurent André

posté par :
Laurent André

Réagissez

Commentaire(s)1

vendredi 09 décembre 2011 à 20:58 maillot de foot dit : Merci pour cette info super cool. J adore venir sur votre . PS: je tien a insister sur votre magnifique texte.