La prochaine Porsche GT3 va céder à la PDK

Porsche développe une PDK-S

Le constructeur de Stuttgart est en train de développer une nouvelle transmission PDK plus légère qui pourrait trouver sa place dans la future GT3.

Porsche remplacera la 997 au mois de septembre au Salon de Francfort. Comme toute 911 qui se respecte elle aura droit à d'innombrables déclinaisons dont la version radicale (et atmosphérique) GT3. Si cette dernière a toujours résisté à la tentation de la PDK il pourrait désormais en être autrement. En effet une source bien informée nous apprend aujourd'hui que Porsche serait en train de mettre au point la PDK-S, une version améliorée et surtout plus légère de la célèbre transmission automatique à double-embrayage.

Le poids est l'ennemi

A en croire cette nouvelle, il semble que Porsche soit parvenu à alléger la transmission. En effet l'un des défauts majeurs de la PDK est son poids qui l'empêche de venir se loger dans la GT3: une auto allégée à vocation ultra-sportive. Que les puristes ne crient pas au scandale, la PDK-S sera probablement proposée en option. Pour en être sûr il faudra faire preuve de patience car l'arrivée de cette nouvelle 911 GT3 n'est pas prévue avant au moins fin 2012.

Plus d'informations sur le sujet

Sur le même thème:

Nouvelles rumeurs sur la prochaine 911
Porsche prépare une ultime GT3 RS
Leçon de conduite en Porsche GT3

Photo de Laurent André

posté par :
Laurent André

Réagissez

Commentaire(s)1

vendredi 09 décembre 2011 à 20:58 maillot de foot dit : Merci pour cette news tres cool. J aime passer sur votre blog. Au passage je voudrai noter votre magnifique plume.