F1 - Un problème de KERS sur la Williams

F1 - Souci de KERS sur la Williams FW33

Williams a testé son système KERS pour la première fois sur la FW33. Il a rencontré un problème dans la matinée et l'équipe a fini la journée sans.

En 2009, Williams avait développé un système de récupération de l'énergie cinétique à volant d'inertie qui n'a jamais été introduit en course. Pour la saison 2011 et le retour du KERS, l'équipe anglaise a opté pour un système à batterie.

Ce système était testé en piste pour la première fois ce mardi, mais il a posé problème dans la matinée et Barrichello a dû rouler sans dans l'après-midi.

« Malheureusement, nous avons perdu beaucoup de temps dans la matinée donc nous avons tenté de nous rattraper dans l'après-midi, » déclare le Brésilien. « Nous avons fait quelques bons tours et quelques longs relais dans la voiture. Il est trop tôt pour dire quelles sont nos performances. »

L'aileron arrière mobile marche bien

La Williams FW33 est très compacte à l'arrière mais cela ne pose pas de problème sur le fonctionnement des différents systèmes. Le seul souci de la journée a été sur le KERS.

« A part ça, tout marche sur la voiture et nous n'avons pas eu de problème avec les températures ou les pressions, et tout marche bien, » souligne Sam Michael, le directeur technique. « Nous voulons rouler plus demain. L'aileron arrière mobile marche également très bien donc c'était une assez bonne journée. »

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Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

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Commentaire(s)1

vendredi 09 décembre 2011 à 21:00 maillot de foot 2012 dit : Felicitation pour cette actus tres interessante. J adore venir sur votre blog. Au passage je tien a noter votre magnifique plume.