F1 - McLaren explique ses pontons en U

F1 - McLaren explique les nouveautés de la MP4-26

McLaren a lancé des solutions originales sur la MP4-26, en particulier au niveau des pontons et du capot moteur. L'ingénieur Tim Goss explique ces concepts.

La McLaren MP4-26 est dotée de pontons « en U » (voir notre photo). Ils sont très minces près du pilote et plus importants vers l'extérieur de la monoplace. L'équipe anglaise pense que cette disposition permettra un meilleur écoulement des flux aérodynamiques.

« L'idée derrière cella est d'envoyer l'air le plus clair possible vers l'arrière et sous la voiture, » explique Tim Goss, le responsable de l'ingénierie de McLaren. « Nous voulons que l'arrière soit le plus efficace possible suite à la perte de performance provoquée par l'interdiction du double diffuseur. »

Le capot moteur est également particulier

La McLaren est également dotée d'un capot moteur innovant: « Nous avons encore amélioré le refroidissement de la voiture avec une deuxième prise d'air sur le capot moteur, pour le refroidissement de la boîte de vitesses et du système hydraulique, » précise Tim Goss.

- McLaren dévoile une MP4-26 innovante (photos)
Toutes les infos sur la McLaren MP4-26

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

vendredi 09 décembre 2011 à 21:03 maillot de foot pas cher dit : Merci pour cette info ultra interessante. J aime passer sur votre blog. Au passage je tien a souligner votre splendide ecrit.