F1 - Kubica devrait être absent au moins un an

F1 - Robert Kubica absent au moins un an

La convalescence de Robert Kubica va durer au moins un an selon le Dr Igor Rossello, qui l'a opéré de la main. Il est trop tôt pour savoir s'il reviendra en F1.

Robert Kubica a eu un gros accident lors d'un rallye en Italie et il souffre de fractures au niveau de la jambe, du bras et surtout de la main sur le côté droit.

Le Polonais a subi une opération de sept heures pour « reconstruire l'anatomie de l'avant-bras » selon Professeur Igor Rossello, le spécialiste de la main qui l'a opéré, et qui s'exprimait devant le quotidien Il Vostro Giornale.

Le médecin a précisé qu'il est encore « impossible » de dire si Kubica pourra retrouver l'usage complet de sa main.

Quoiqu'il arrive, la convalescence du pilote Lotus Renault sera très longue: « Le meilleur pronostic, c'est un an » a précisé Rossello. Kubica ne devrait donc pas rouler en F1 cette année.

Une blessure complexe

Le Dr Rossello a précisé que Kubica avait des blessures nombreuses sur la main: les os, les veines, les tendons et les nerfs étaient très touchés, d'une manière « très complexe ». « A la fin de l'opération, la main était bien vascularisée, » a-t-il ajouté.

Les cinq à sept prochaines jours seront décisifs. Des complications vasculaires pourraient survenir et nécessiter une nouvelle opération. Ce n'est que dans une semaine que l'on devrait savoir si Kubica pourra retrouver l'usage complet de sa main.

- Toutes les infos sur Robert Kubica

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez