Publié le 07/02/2011 à 17:22

F1 - L'accident de Robert Kubica expliqué

F1 - Les détails de l'accident de Kubica

Jakub Gerber, le copilote de Robert Kubica, a décrit les circonstances de leur accident. Leur Skoda Fabia S2000 a été transpercée par un rail de sécurité.

Robert Kubica a des fractures à la main, au bras et à la jambe après un accident de rallye. Son copilote Jakub Gerber, qui s'en est sorti indemne, décrit l'accident.

« On savait que la surface était glissante, » a-t-il expliqué à la Gazzetta dello Sport. « Après avoir glissé, la voiture a percuté un rail et elle a rebondi, puis elle a percuté le rail qui suivait. Le rail a transpercé la voiture. »

« J'ai vite compris que c'était sérieux, et il avait un hématome sous l'oeil après avoir percuté le volant. »

Il a fallu une demi-heure pour extraire Kubica de la voiture. L'évacuation a été compliquée par le fait que l'hélicoptère ne pouvait pas se poser près du lieu de l'accident.

Kubica était à moitié inconscient

Les secours sont arrivés très vite et Mauro Moreno, le pilote qui s'élançait après Robert Kubica, s'est arrêté pour tenter de l'aider.

« C'était horrible, » a-t-il confié à la Gazzetta. « Je l'ai appelé par son nom plusieurs fois par son nom mais il ne répondait pas. Le rail sortait de la voiture. Son copilote m'a dit qu'il allait bien donc j'ai demandé à Robert s'il allait bien aussi, mais ça ne servait à rien parce qu'il était à moitié inconscient et il ne pouvait pas parler. »

- Toutes les infos sur Robert Kubica

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez