Publié le 12/02/2011 à 10:22

F1 - Symonds retrouve une place chez Virgin

F1 - Pat Symonds consultant de Marussia Virgin

Pat Symonds, l'homme au cœur de la tricherie de Singapour en 2008, est désormais consultant pour Marussia Virgin. Son accord avec la FIA le lui permet.

Pat Symonds, impliqué dans la tricherie du Grand Prix de Singapour 2008, a accepté de ne plus travailler pour une équipe avant le début de l'année 2013, la FIA n'ayant pas le pouvoir de le bannir. L'accord qu'il a passé avec la fédération lui permet en revanche d'occuper un rôle de consultant. Il le fait désormais pour Marussia Virgin.

« Par travaille comme consultant indépendant, » a confirmé Graeme Lowdon, le Président de l'équipe, à AUTOSPORT. « Il ne vient pas aux courses ou ce genre de choses. »

« C'est très positif pour nous parce qu'il a beaucoup d'expérience et c'est exactement ce dont nous avons besoin. Je suis certain que Pat va apporter beaucoup à l'équipe. »

Une expérience inestimable

Pat Symonds a longtemps été le responsable de l'ingénierie et stratège de Benetton puis de Renault. Il a été impliqué dans les deux premiers titres de Michael Schumacher et dans les deux de Fernando Alonso. Depuis que l'affaire de Singapour a été révélée, il est consultant pour le magazine F1 Racing.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

dimanche 13 février 2011 à 21:00 Skarn dit : Je sais pas comment... mais faut pas qu'il puisse s'en sortir comme ça... c'est trop facile..