Publié le 16/02/2011 à 18:43

F1 - Lotus Renault confirme Nick Heidfeld

F1 - Nick Heidfeld va remplacer Robert Kubica

Nick Heidfeld sera aligné chez Lotus Renault GP durant la convalescence de Robert Kubica. L'Allemand a convaincu aux essais de Jerez.

Lotus Renault a confirmé ce qui était attendu depuis plusieurs jours: Nick Heidfeld assurera l'intérim durant la convalescence de Robert Kubica. L'Allemand a convaincu lors des essais de Jerez.

« J'aurais aimé revenir en Formule 1 dans d'autres circonstances, mais je suis fier d'avoir cette chance, » déclare Heidfeld. « Tout s'est passé très rapidement, mais je suis très impressionné par ce que j'ai vu pour le moment à l'usine, et l'implication des gens à Enstone. »

« J'ai vraiment apprécié le test à Jerez et je m'entends bien avec les gens en piste. J'ai de bonnes sensations dans la voiture, qui est assez novatrice. Je suis très motivé et je suis impatient que la saison débute. »

Un choix évident pour l'équipe anglaise

Lotus Renault pense que Heidfeld était le meilleur choix pour pallier à l'absence de Kubica: « L'équipe a passé deux semaines difficiles et il a fallu réagir rapidement, » explique Eric Boullier, le patron de Lotus Renault.

« Nous avons donné une chance à Nick la semaine dernière et il nous a vraiment impressionnés. Il est rapide, expérimenté et très fort techniquement dans son retour d'informations et la compréhension de la voiture. »

« Nous avons toujours dit que la priorité était d'avoir un pilote expérimenté dans la voiture et nous pensons qu'il était la personne idéale pour le poste. »

Heidfeld a un palmarès fourni

Lotus Renault voulait un pilote expérimenté aux côtés de Vitaly Petrov, et capable de développer la R31. Nick Heidfeld est en F1 depuis l'an 2000 mais il n'a pas été choisi que son expérience.

En 2005, lorsqu'il faisait équipe avec Mark Webber chez Williams, il devançait l'Australien au championnat avant de se blesser. Lors de ses trois saisons avec Robert Kubica chez BMW Sauber, il a marqué plus de points que lui et il a terminé deux fois mieux placé au championnat.

Heidfeld n'a gagné aucune course mais il compte 12 podiums, dont 8 deuxièmes places.

- Toutes les infos sur Nick Heidfeld et Lotus Renault GP

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez