Publié le 19/02/2011 à 19:04

F1 - Button ne sait pas où situer sa McLaren

F1 - Jenson Button dans l'inconnue

Jenson Button pense qu'il est trop tôt pour connaître le potentiel de la McLaren MP4-26. Il ne prête pas attention aux chronos de la concurrence.

McLaren a assez peu roulé depuis les débuts de la MP4-26. Cette monoplace est arrivée après les autres et elle a eu plusieurs problèmes techniques, notamment sur l'hydraulique ce samedi.

« Je ne sais pas où nous situer, » a reconnu Jenson Button à la BBC. « C'est injuste de porter un jugement sur nous parce que nous n'avons pas énormément roulé. »

La MP4-26 est innovante dans de nombreux domaines et Button pense qu'elle n'a pas montré tout son potentiel: « Il nous faut de bonnes journées avec Lewis (Hamilton) et “débloquer” cette voiture. Elle offre de grandes possibilités et nous n'avons pas encore eu le temps de vraiment travailler sur ça. »

Les chronos n'ont aucune signification

Button ne veut pas prêter attention aux chronos: « Vous pensez vraiment que la Ferrari est à six dixièmes de la Red Bull ? » questionne l'Anglais. « Et la Ferrari semble être deux secondes devant tout le monde sur les relais longs. Il y a beaucoup de choses difficiles à analyser pendant les essais. »

« Les pneus tendres sont 1,5sec plus rapides que les durs, et si on prend les super tendres, c'est encore 1,0sec de gagnée. Il est difficile de connaître les performances et ce que font les autres. »

« C'est la constance qui est intéressante, on peut voir si quelqu'un a une bonne voiture. La Ferrari semble constante mais d'autres aussi, comme la Red Bull, mais pas autant que la Ferrari. »

- Vettel conserve la tête
Toutes les infos sur Jenson Button et McLaren

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez