Publié le 20/02/2011 à 11:29

F1 - McLaren en retard sur la concurrence

F1 - Button veut une meilleure fiabilité

Jenson Button pense que les petits problèmes de fiabilité de la McLaren MP4-26 empêchent l'équipe de trouver les bons réglages. Il reste confiant.

McLaren a fait peu d'essais avec la MP4-26, arrivée une semaine après les autres. Jenson Button a en plus eu un problème hydraulique samedi. Il déplore le manque de roulage.

« Nous n'avons pas tourné autant que nous l'aurions voulu, donc nous sommes un peu derrière certaines équipes, ce qui est un petit désavantage, » reconnaît-il. « Mais nous travaillons sur ça. Nous espérons avoir deux meilleures journées, avec toutes les pièces de rechange. »

« Le kilométrage n'aide pas que la fiabilité, mais aussi le travail sur les réglages. C'est dur de régler l'équilibre avec l'aileron avant en testant différents pneus avec des quantités de carburant variables. Ça prend un peu de temps, surtout sur un circuit comme ça, où l'équilibre aéro est important. »

Les essais permettront d'en savoir plus

Jenson Button estime qu'il est trop tôt pour juger le potentiel de la MP4-26. Il pense que McLaren une idée plus claire avec plus d'essais: « Cette voiture peut être beaucoup plus performante, il faut juste rouler suffisamment pour voir ce qu'elle peut faire, » confirme Button.

- Toutes les infos sur Jenson Button et McLaren

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez