Publié le 21/02/2011 à 11:34

La Mirage GT est de retour

Gemballa Mirage GT MATT Edition

Gemballa revient sur la scène internationale avec une de ses valeurs sûres: la Mirage GT sur base de Porsche Carrera GT.

Inutile de revenir sur les déboires de Gemballa, que nous vous avons déjà détaillé ici. Tournons nous désormais vers l'avenir avec un Cayenne Tornado et la résurrection de la Mirage GT. Cette version baptisée Matt Edition est identique à la précédente, elle en reprend toutes les caractéristiques comme le kit carrosserie (pour une fois franchement réussi, mais c'est une affaire de goût) ainsi que la préparation moteur qui dote le V10 de 650ch contre 612 à l'origine. N'oublions pas l'échappement dont la sonorité absolument jouissive glace le sang par sa violence et son agressivité. La seule nouveauté de cette Matt Edition est donc sa peinture bleue mat qui ne lui va d'ailleurs pas très bien.

Série limitée

A l'origine Uwe Gemballa, le fondateur de la marque prévoyait la transformation de 25 Carrera GT. Au moment de sa disparition 19 étaient déjà passé par les ateliers de la firme allemande. Reste à savoir si la réapparition de ce modèle séduira à nouveau une clientèle essentiellement composée de collectionneurs des Pays de l'Est et du Moyen-Orient. Cette nouvelle Mirage GT sera présentée au Salon Top Marques à Monaco le 14 avril prochain.

Photo de Laurent André

posté par :
Laurent André

Réagissez

Commentaire(s)1

mardi 24 janvier 2012 à 21:30 maillot de foot dit : Bravo pour cette info tres cool. J apprecie venir sur votre site. Au passage je tien a noter votre jolie plume.