Publié le 21/02/2011 à 19:45

GP2 Asia - Le GP2 perd aussi le meeting de Bahreïn

GP2 Asia - Le titre pourrait revenir à Bianchi

Comme pour la F1, le GP2 Asia a vu ses courses annulées à Bahreïn. Le championnat n'est pas officiellement terminé mais il ne comporte plus aucun meeting.

L'annulation du Grand Prix de Bahreïn a également un impact sur le GP2 Asia. Le championnat comportait trois meetings, dont deux à Sakhir. Le premier a déjà été annulé et le second devait se tenir en même temps que la F1.

« Nous sommes très attristés de voir Bahreïn retiré du calendrier, » indique Bruno Michel, le patron du GP2. « C'est toujours un grand plaisir d'aller là bas et nous avons été accueillis cordialement et avec professionnalisme depuis 2005. Nous espérons revenir là rapidement. »

Le GP2 n'a pas annoncé si une course de remplacement aura lieu. Il est donc possible que le championnat soit déjà terminé après le seul meeting disputé, à Abou Dhabi.

Jules Bianchi pourrait être champion

Bahreïn pourrait pourrait accueillir la F1 en fin d'année. D'ici là, la saison du GP2 Europe sera terminée et la saison 2010/2011 du GP2 Asia aura peut-être débuté.

On ne sait pas encore si une manche sera ajoutée à la saison 2010 du GP2 Asia. Jules Bianchi est en tête du championnat devant Romain Grosjean et si aucun meeting n'est ajouté, les deux Français réaliseront un doublé dans la catégorie.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez