Publié le 22/02/2011 à 17:11

Lamborghini nous montre le châssis de la LP700-4

Lamborghini LP700-4 Aventador le châssis

La LP700-4 Aventador continue timidement de se dévoiler. Après la monocoque, le moteur et la transmission, voici le châssis roulant.

L'attente touche à sa fin. Plus qu'une petite semaine avant que Lamborghini ne révèle au monde entier la remplaçante de la Murcielago. Histoire de faire monter un petit peu plus la pression le constructeur de Bologne nous présente aujourd'hui le châssis roulant de la bête. La monocoque carbone ainsi que la carrosserie seront intégralement en CFRP qui est un alliage de fibre de carbones et de plastique renforcé. Un alliage qui assure une rigidité extrême (plus qu'une Ferrari F50 qui est l'une des références en la matière) tout en restant léger. Pour des raisons pratiques les berceaux avant et arrière sont aluminium.

Aventador

Vous remarquerez également les jantes qui sont similaires à celles qui équipaient le Concept Sesto Elemento! Le moindre trottoir risque donc de faire pleurer les propriétaires! La LP700-4 Aventador sera animée par un V12 6,5 litres inédit de 700 chevaux. Lamborghini a travaillé sur le poids de l'auto qui sera plus légère que sa devancière avec 1575 kg annoncés. Retrouvez toutes les performances dans l'article dédié ici.

Plus d'informations sur le sujet

Sur le même thème:

Nouvelle vidéo Lamborghini Aventador LP700-4
Les équipements et les couleurs de la Lamborghini LP700-4
Les suspensions de l'Aventador
Les spécifications de la Lamborghini LP700-4

Photo de Laurent André

posté par :
Laurent André

Réagissez

Commentaire(s)2

mardi 24 janvier 2012 à 21:35 maillot de foot pas cher dit : Merci pour cette news tres interessante. J apprecie lire sur votre blog. Pour info je tien a noter votre belle ecrit.

mardi 22 février 2011 à 17:19 prodw dit : pour info, c pas exactement les mêmes jantes, celles ci sont également à 5 branches mais ouvertes sur chaque branches, pour la Sesto elles étaient pleines.