L'Aston Martin Virage est de retour

Genève 2011 Aston Martin Virage

La Virage sera présentée au Salon de Genève. Il s'agit d'un nouveau modèle qui aura une place entière dans la gamme.

Aston Martin nous propose enfin une vraie nouveauté! C'est ce que l'on peut penser au petit matin quand on reçoit un e-mail nous annonçant l'arrivée de la Virage. Quelques secondes plus tard en se plongeant dans les photos l'enthousiasme retombe. Tout d'abord on se demande si Aston Martin ne s'est pas trompé en envoyant les photos, l'auto ressemble à s'y méprendre à une DB9 qui aurait été restylée. Les lignes sont plus dynamiques que celles d'une DB9 mais restent vraiment similaires. Pour la nouveauté esthétique on repassera. Ce n'est pas avec la Virage qu'Aston Martin va rompre des années de manque d'audace stylistique, One-77 mise à part: ce n'est pas une voiture de série.

Un modèle à part entière

La nouvelle Virage viendra se positionner dans la gamme entre la très fatiguée DB9 et la vieillissante DBS. Aston Martin affirme qu'elle alliera le confort de la première aux performances de la seconde. Sous le capot avant on retrouvera le très efficace V12 6.0 litres qui officie chez ses deux sœurs. Sa puissance est ici de 497ch (58,7mKg de couple). Pour mémoire la DB9 en offre 476 et la DBS 517. Le V12 est allié à la transmission automatique avec commandes au volant Touchtronic II à six rapports. Cette combinaison autorise un 0 à 100km/h en 4,5 secondes et une vitesse de pointe de 300km/h. Aston Martin n'a pas encore révélé le poids, point noir des modèles de la marque.

Equipements

L'habitacle de la Virage proposera un alliage de bois et de cuir. Un raffinement et un confort qui comme d'habitude chez Aston Martin devraient faire le bonheur de ses occupants. Ces derniers ne seront pas trop secoués lorsque la Virage empruntera des routes imparfaites étant donné qu'elle est dotée de nouvelles suspensions adaptatives et d'un contrôle de stabilité spécifique. Pour stopper l'anglaise il faudra compter sur des freins carbone-céramique qui seront équipés en série.

Résurection

La Virage sera disponible au choix en coupé ou cabriolet et en versions deux places ou 2+2 pour pouvoir accueillir toute la petite famille! Le tarif définitif sera dévoilé au Salon de Genève et la commercialisation sera lancée dans la foulée. Il s'agira du premier modèle à être appelé Virage depuis plus de dix ans! La précédente génération de Virage, dérivée des V8 Vantage a été produite entre 1989 et 1995. L'auto qui est sortie à une époque noire pour Aston Martin n'a pas été un franc succès avec seulement 365 exemplaires produits. La DB7 commercialisée à sa suite va considérablement changer la donne et devenir la première Aston Martin de grande série.

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Photo de Laurent André

posté par :
Laurent André

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Commentaire(s)3

mardi 24 janvier 2012 à 21:37 maillot de foot dit : Merci pour cette info super cool. J adore venir sur votre . PS: je tien a insister sur votre magnifique texte.

mercredi 23 février 2011 à 12:26 taz.057 dit : "Manque d'audace stylistique " !! N'empêche que les Aston restent parmi les voitures les plus élégante du marché (d'ailleurs dans vos articles de votre mag vous le rappelez souvent) . On est dans l'élégance-sportive pas du tout le même registre que Ferrari , Lambo ou Pagani .

mercredi 23 février 2011 à 10:46 Guigui dit : "vieillissante DBS"? faut pas exagérer cette auto n'est commercialisée que depuis l'été 2008 si je ne me trompe pas...