ALMS - Drayson quitte l'endurance

ALMS - Draison rejoint l'EVCUP

Le Drayson Racing, qui engageait une Lola-Judd en ALMS et au Mans, a décidé de quitter l'endurance pour rejoindre l'EVCUP, un championnat sans émissions de C02.

Le Drayson Racing était une équipe atypique en ALMS et au Mans ces dernières années. Paul Drayson, patron et pilote, a été ministre en Grande-Bretagne jusqu'en 2010.

Il a toujours soutenu les projets dédiés aux nouvelles technologies. Pour la saison 2011, il a donc choisi de retirer son équipe de l'endurance pour rouler en EVCUP, un championnat où les voitures n'émettent pas de CO2.

« Le Drayson Racing a défendu la course verte depuis quatre ans, avec les biocarburants de deuxième génération, et nous cherchions une technologie électrique depuis longtemps, en attendant qu'elle soit mature et que ce soit le bon moment pour s'y engager, » explique Paul Drayson.

Un beau parcours en endurance

Drayson a utilisé une Aston Martin en GT2 à partir de 2008, avant de monter en LMP1 avec une Lola-Judd à partir de la saison 2009. L'équipe a notamment fait rouler Jonny Cocker, Marino Franchitti et Emanuele Pirro. Elle a remporté une course en ALMS, à Road Atlanta l'an dernier.

Drayson a couru au Mans avec son Aston Martin en GT2 en 2009, puis avec sa Lola-Judd LMP1 en 2010.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez