Publié le 25/02/2011 à 14:05

WTCC - Le WTCC envisage une course aux Etats-Unis

WTCC - Vers un meeting aux Etats-Unis en 2012

Le championnat du monde des voitures de tourisme espère avoir une manche aux Etats-Unis à partir de la saison 2012.

Alors que le DTM devrait franchir un cap avec sa nouvelle réglementation en 2012, le WTCC peine à attirer les constructeurs. Seul Chevrolet est officiellement présent alors que BMW et Seat n'ont plus que des équipes indépendantes.

Le WTCC veut profiter de son statut international dans l'avenir. Le championnat envisage d'avoir une course sur un circuit aux Etats-Unis à partir de la saison 2012.

« Le marché américain est important pour les constructeurs et c'est pour cela que nous envisageons sérieusement d'y organiser une course, » déclare Marcello Lotti, le promotteur du WTCC.

Un rapprochement avec l'USTCC

Pour réussir sa percée aux Etats-Unis, le WTCC discute actuellement avec les dirigeants de l'USTCC, le championnat américain de tourisme. Un meeting commun pourrait être organiser l'an prochain.

« Ce serait un honneur pour l'USTCC de contribuer à amener le championnat du monde des voitures de tourisme aux Etats-Unis, » explique Ali Arsham, le responsable de l'USTCC. « Partager un meeting serait bénéfique aux deux championnats et je suis impatient de travailler avec Marcello Lotti. »

Pour se faire connaître en Amérique du Sud, le WTCC a déjà tissé un partenariat similaire avec le championnat de stock-car brésilien.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez