Publié le 28/02/2011 à 12:42

F1 - Brawn revend ses parts à Mercedes

Daimer et son partenaire Aabar ont racheté les parts que Ross Brawn détenaient encore dans Mercedes GP. L'Anglais va rester le patron de l'équipe.

Fin 2009, Mercedes a pris le contrôle de Brawn GP mais Ross Brawn et ses associés conservaient 24,9% du capital de l'écurie. Ils les ont revendus à Daimler, la maison mère de Mercedes, et Aabar, un fonds d'investissement d'Abou Dhabi lié à Daimler.

« Cette prise de contrôle majoritaire démontre notre détermination pour bâtir une implication en Formule 1 à long terme, pour en faire une plate-forme encore plus victorieuse, » déclare le Dr Dieter Zetche, directeur général de Daimer et patron de Mercedes-Benz.

L'actionnariat de Daimler passe de 45,1% à 60%, et celui d'Aabar de 30% à 40%.

Ross Brawn va garder son rôle dans l'équipe

La revente des parts de Ross Brawn était évoquée depuis plusieurs mois et le principal intéressé avait toujours refusé de s'exprimer sur le sujet. Il avait cependant martelé qu'il voulait conserver son rôle de team manager.

« Je vais rester totalement impliqué dans notre équipe à long terme, avec l'équipe dirigeante et tous nos employés, » confirme Brawn. « Nous voulons que notre équipe soit victorieuse, et qu'elle représente fièrement Mercedes-Benz et la tradition dans la course des flèches d'argent. »

- Toutes les infos sur Mercedes GP et Ross Brawn

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez