Genève 2011: Enfin l'Alfa Romeo 4C !

Genève 2011 Afa Romeo 4C Concept

Source de rumeurs depuis des mois l'Alfa Romeo 4C est enfin confirmée. Ca valait la peine d'attendre!

Après le succès critique et public de la 8C Competizione, Alfa Romeo prépare un nouveau modèle sportif dont le concept est présenté à Genève. La 4C s'annonce moins élitiste et plus accessible que sa grande sœur. Elle en reprend tout de même l'esprit stylistique. Cette 4C Concept est très acérée. Les lignes sont dynamiques et affichent clairement les ambitions sportives de l'auto. Un look d'enfer que nous avons hâte de retrouver sur nos routes! Les dimensions sont assez compactes: Alfa Romeo évoque une longueur de 4 mètres et un empattement de 2,4 mètres soit une auto plus courte que la MiTo.

ADN Sportif

Côté moteur on retrouve en position centrale arrière le 4 cylindres 1750 turbo à injection directe qui équipe déjà certains modèles de la marque. Les 200 chevaux produits sont transmis aux roues arrières grâce à la boite à double-embrayage à sec Alfa TCT. 200 ch cela pourrait paraitre un peu mou pour une sportive mais il faut prendre en compte le poids qui devrait être inférieur à 850 kilos (répartis à 60% sur l'arrière). L'équation devient plus intéressante et équivalent à certaines Lotus Elise! Pour parvenir à un véhicule léger, Alfa a privilégié une cellule centrale en carbone. Le reste du châssis (la structure arrière et la crashbox) sont constitués d'aluminium.

En série

La version présentée à Genève n'est qu'un premier concept, la version de série devrait être commercialisée au cours de l'année 2012. Aucune indication de prix n'a été donné mais certains rumeurs l'annoncent aux alentours de 40 000€. Une version roadster pourrait badgée Abarth pourrait également voir le jour.

Plus d'informations sur le sujet

Sur le même thème:

La petite Alfa enfin à Genève?
Toute l'actualité Alfa Romeo

Photo de Laurent André

posté par :
Laurent André

Réagissez