Publié le 01/03/2011 à 17:28

GP2 Asia - Un meeting supplémentaire à Imola

GP2 Asia - Un meeting à Imola en mars

Le GP2 Asia a ajouté un meeting à Imola, suite à la suppression des manches de Sakhir. La saison se résumera donc à deux meetings.

La saison 2010 du GP2 Asia, débutée très tard pour que les équipes puissent disposer de la nouvelle monoplace, devait comporter trois meetings, avec un rendez-vous à Abou Dhabi et deux à Bahreïn.

Les courses de Sakhir ont été annulées suite à la contestation dans le pays.

Pour éviter que la saison soit déjà terminée, le GP2 Asia a décidé d'ajouter un meeting à Imola, du 18 au 20 mars. Le championnat asiatique se terminera donc en Europe !

« Je sais qu'il est un peu étrange d'avoir Imola au calendrier du GP2 Asia, mais les circonstances particulières nous ont obligé à trouver la meilleure solution pour les équipes, les pilotes et les fans, » explique Bruno Michael, le patron du GP2.

L'Europe était la seule solution

Le GP2 voulait ce meeting pour permettre aux équipes de mieux connaître la GP2/11: « C'était important pour tout le monde d'avoir un meeting de plus, et avec le début de la saison en Europe prochainement et les impératifs logistiques, il fallait la faire en Europe, » justifie Bruno Michel.

Le GP2 s'est déjà rendu à Imola en 2005 et 2006, lorsque ce circuit était au calendrier de la F1. Depuis, les infrastructures ont été modernisées et le tracé légèrement modifié, avec la suppression de la dernière chicane.

Jules Bianchi est actuellement en tête du championnat devant Romain Grosjean.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez