Publié le 06/03/2011 à 14:13

F1 - Kobayashi prédit un meilleur spectacle

X
Prochaine vidéo dans 5Annuler Essai Ferrari SF90 Stradale (2020)
Revoir la vidéo Vidéo suivante

Kamui Kobayashi pense que la dégradation rapide des pneus Pirelli sera bénéfique pour le spectacle. Il doute en revanche de l'efficacité de l'aileron mobile.

Pirelli a décidé de produire des pneus moins endurants que les Bridgestone afin d'améliorer le spectacle. Certains pilotes ont critiqué les gommes italiennes mais Kamui Kobayashi estime que ce n'est qu'une question d'adaptation.

« Je pense que Pirelli a fait du bon travail en peu de temps, » souligne le pilote Sauber. « Au final, on a des pneus très différents de ceux que l'on connaissait, dans presque tous les domaines. »

« L'adhérence est plus faible, les pneus ne tiennent pas aussi longtemps, et si on est trop agressif, la dégradation est énorme, jusqu'à cinq secondes par tour. Mais ça n'arrive pas par hasard et ça donnera plus d'arrêts et des courses passionnantes. »

Kobayashi prudent sur l'effet de l'aileron mobile

Les pneus Pirelli associés aux nouveautés réglementaires comme le KERS et l'aileron arrière mobile devraient offrir plus de dépassements: « Pour le moment, je pense que oui, » confirme Kobayashi.

« Mais je ne pense pas que le KERS aidera parce que presque tout le monde l'aura. Donc ce n'est que l'aileron arrière mobile et je ne sais pas si la limite d'une seconde derrière l'autre voiture marchera vraiment. »

En course, le pilote ne pourra en effet incliner son aileron arrière que s'il est dans le sillage d'un concurrent, moins d'une seconde derrière lui.

- Toutes les infos sur Kamui Kobayashi et Sauber

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez