Publié le 02/03/2011 à 11:11

En direct de Genève : Koenigsegg Agera R, vraiment impressionnante

Genève 2011 Koenigsegg Agera

Koenigsegg expose à Genève ce qui est certainement l'un de ses plus beaux modèles: l'Agera R.

Bien que nous vous ayons déjà détaillé l'Agera R il y a quelques jours ici, nous ne résistons pas à l'idée de l'évoquer à nouveau à travers de nouvelles photos. Ce jouet de 1115 chevaux est vraiment séduisant grâce à sa peinture blanche et carbone qui transpire la sportivité. Les quelques touches de rouge confère une élégance supplémentaire au supercar. Évoquons bien évidemment la fantaisie de son propriétaire qui a fait installer sur le toit (amovible) un porte-ski. Cet élément insolite mis à part l'Agera R est vraiment impressionnante. Le prix de ce bijou collector n'a pas été dévoilé mais l'Agera "traditionnelle" (si on peut l'appeler ainsi) dépasse déjà le million d'euro.

Clin d'oeil

Ce modèle unique de l'Agera R qui est la 83ème à sortir des usines de Koenigsegg est baptisé Speed Racer Inspired Custom Edition. Elle rend hommage à la bande-dessinée du même nom. En effet les amateurs auront reconnu la combinaison de couleur de la célèbre "Mach 5" conduite par l'intrépide Speed Racer. L'Agera n'est toutefois pas animée par une technologie du futur mais par un V8 biturbo de 5,0 litres qui produit tout de même 1115 chevaux. Ils sont transmis aux roues arrières par une transmission à double embrayage (une première chez Koenigsegg) qui est capable d'encaisser les 122,4 mKg de couple!

A la poursuite de la Veyron

Côté performances le 0 à 100km/h est annoncé en 2,9 secondes et la vitesse maximale serait de 419km/h. Sans le coffre de toit bien évidemment.

Photo de Laurent André

posté par :
Laurent André

Réagissez