F1 - La liste des pilotes présents à Barcelone

F1 - Le programme des essais de Barcelone

Le programme pour les essais de Barcelone. Toutes les équipes rouleront durant quatre journées mais les essais dureront cinq jours.

Les équipes vont rouler pour la dernière fois avant le début de la saison cette semaine, sur le circuit de Barcelone. Elles auront toutes des programmes très différents: certaines seront présentes de mardi à vendredi, les autres de mercredi à samedi. McLaren aura un programme décalé en roulant mardi, mercredi, vendredi et samedi.

Lotus Renault, Team Lotus et HRT n'ont pas annoncé les pilotes qui rouleront. Lotus Renault va faire rouler ses titulaires, Nick Heidfeld et Vitaly Petrov, alors que Team Lotus a déjà précisé que mardi matin, on verra Davide Valsecchi et Luiz Razia, les pilotes de Team AirAsia, l'équipe de GP2 de Tony Fernandes. Jarno Trulli prendra le relais dans l'après-midi.

Incertitude autour de HRT

Une nouvelle fois, la situation de HRT reste assez floue. L'équipe espagnole devrait avoir la F111, sa nouvelle monoplace, cette semaine. C'est la seule voiture 2011 qui n'a pas encore roulé.

Du côté des pilotes, on verra très probablement Narain Karthikeyan, le seul pilote sous contrat pour le moment. L'équipe pourrait également faire rouler Vitantonio Liuzzi et Christian Klien, les deux favoris pour la deuxième place de titulaire.

A noter que Force India va faire rouler Nico Hülkenberg, son réserviste, mardi matin. Chez Marussia Virgin, le circuit de Barcelone annonce la présence de Timo Glock, qui a pourtant subi une appendicectomie il y a quelques jours. Il pourrait renoncer à rouler.

Equipes présentes de mardi à vendredi

Red Bull: Webber / Vettel / Webber / Vettel
Force India: Hülkenberg et Di Resta / Di Resta / Sutil / Sutil et Di Resta
Sauber: Perez / Kobayashi / Perez / Kobayashi
Toro Rosso: Buemi / Buemi / Alguersuari / Alguersuari
Marussia Virgin: D'Ambrosio / Glock / Glock / D'Ambrosio

Equipes présentes de mercredi à samedi

Ferrari: Massa / Massa / Alonso / Alonso
Mercedes: Rosberg / Schumacher / Schumacher / Rosberg
Williams: Maldonado / Barrichello / Barrichello / Maldonado

Chez McLaren, Jenson Button roulera mardi et vendredi, et Lewis Hamilton mercredi et samedi.

Lotus Renault, Team Lotus et HRT doivent encore confirmer leur programme.

- Toutes les infos sur les essais de Barcelone

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez