Publié le 08/03/2011 à 10:31

La prochaine Ford Mustang sera cosmopolite

Ford Mustang 2014

Le design de la future Mustang sera étudié par les bureaux de design Ford du monde entier.

Le dessin de la prochaine génération de Mustang qui devrait apparaitre à l'horizon 2014 ne sera pas uniquement le fruit de Ford USA. En effet la maison mère a décidé de faire appel à tous les bureaux de design du groupe à travers le monde. Chacun proposera "sa" Mustang et Ford n'aura plus qu'à choisir. Cette technique appelée "Global Design" est une rupture radicale avec l'Histoire de la Mustang. L'icône absolue de l'automobile américaine pourrait donc désormais avoir été dessinée dans un autre pays. Les passionnés de la première heure vont-ils s'insurger? Pas si le résultat est réussi. Outre son nouveau look, la prochaine Mustang devrait également adopter une plateforme inédite.

Ouverture au monde ?

L'initiative de Ford USA est vraiment intéressante et on espère que cette ouverture d'esprit entrainera également une "ouverture des frontières": et si Ford se décidait à commercialiser sa sportive chez nous? Acheter une Mustang en France est possible en passant par des réseaux spécialisés mais il n'y a pas d'import via les réseaux officiels ce qui est avouons-le bien dommage.

Plus d'informations sur le sujet

Sur le même thème:

Petit moment de Nostalgie avec Steve McQueen
Voici la Mustang Boss 302 S
La Mustang Boss 302 est de retour

Photo de Laurent André

posté par :
Laurent André

Réagissez

Commentaire(s)2

samedi 28 janvier 2012 à 10:22 maillot de foot dit : Felicitation pour cette info tres cool. J apprecie passer sur votre blog. PS: je tien a souligner votre magnifique ecrit.

lundi 16 janvier 2012 à 18:18 pneus discount dit : Felicitation pour cette news tres cool. Jaime venir sur votre site.