Le record de vitesse sur glace de Bentley en vidéo

Bentley continue de communiquer autour de son record de vitesse avec cette vidéo assez impressionnante.

A la mi-février Bentley a eu la ravissante idée d'amener un exemplaire de sa Continental Supersports cabriolet sur une piste de glace afin d'établir un record du monde de vitesse. Entre les mains du quadruple champion du monde des Rallyes Juha Kankkunen, la sportive a atteint 330km/h. La vidéo de ce record est en ligne ici. Les images nous montrent la préparation de l'auto et notamment ce gigantesque arceau mis en place pour la sécurité du pilote. Les images de roulage sont impressionnantes et font rêver. Être au bord de la piste à ce moment là devait être un moment magique!

Ice Speed Record Edition

Pour fêter l'évènement Bentley a même décidé de produire une série spéciale baptisée Ice Speed Record Edition. Le W12 qui marche au bioéthanol affiche 640ch, soit dix de plus que la version de série déjà très efficace. Pour parvenir à cette hausse de puissance Bentley a fait appel à un nouvel intercooler, des conduits d'admission d'air spécifiques et un échappement retravaillé. Tous les détails à découvrir ici.

Pus d'informations sur le sujet

Sur le même thème:

[Genève 2011: Bentley fête son record de vitesse avec une série limitée
Record de vitesse sur glace pour Kankkunen

Photo de Laurent André

posté par :
Laurent André

Réagissez

Commentaire(s)1

samedi 28 janvier 2012 à 10:22 maillot de foot pas cher dit : Merci pour cette news super cool. J apprecie venir sur votre . Au passage je tien a noter votre jolie plume.