F1 - La convalescence de Kubica sera très longue

F1 - Aucune date de retour prévue pour Kubica

Le Dr Riccardo Ceccarelli, qui suit l'état de santé de Robert Kubica au quotidien, estime qu'il est impossible de prédire quand il pourra revenir en F1.

Robert Kubica est toujours hospitalisé suite à son accident de rallye. Il est encore trop tôt pour savoir s'il reviendra en Formule 1.

« Personne ne sait de quand il sera prêt, » a déclaré le Dr Riccardo Ceccarelli, son médecin, à Barcelone. « Même les chirurgiens ne savent pas, ils disent qu'il faudra plusieurs mois pour voir les tissus musculaires et les nerfs se remettre. Cela varie selon les personnes. »

« Ce sera une longue convalescence, mais nous n'avons aucune idée de la durée. Nous voyons ses progrès au jour le jour, mais nous ne pouvons faire aucun pronostic. »

Ceccarelli précise qu'il est impossible de savoir si Kubica reviendra « cette année, l'an prochain ou dans trois ans ».

Aucune nouvelle opération au programme

Robert Kubica fait des exercices de physiothérapie tous les jours: « La principale blessure était sur son bras et sa main, mais il bouge son poignet et ses doigts, ce qui est positif, » souligne Ceccarelli.

Aucune nouvelle opération n'est programmée : « C'est impossible à dire sur le long terme. Pour le moment, tout se passe bien et nous sommes très satisfaits de ce que les médecins ont fait pour lui. Il n'y a pas de complication ou de raisons de faire une nouvelle opération. »

- Toutes les infos sur Robert Kubica et Lotus Renault GP

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez