Publié le 11/03/2011 à 09:45

La De Macross GT1 devient réalité

De Macross GT1 le prototype devient réalité

L'assemblage du premier prototype de ce supercar canado-coréen est à présent terminée. C'est le début d'une nouvelle aventure.

Au mois d'août dernier nous étions plus que dubitatif à l'annonce de la GT1 par De Macross. Le projet présenté à l'époque via des photos virtuelles voit peu à peu le jour. Un premier prototype vient d'être construit. Depuis l'an dernier le style n'a pas bougé: si l'avant est très agréable grâce à ses formes arrondies, 'arrière est tout bonnement horrible. Les optiques carrées feraient croire à un concept tout droit échappé d'un mauvais téléfilm de science-fiction des années 80. "Beurk". Sous le capot les données sont plus réjouissantes: on retrouve un V8 5.4 litres à compresseur qui devrait développer environ 800 chevaux.

De bonnes références

Jahong Hur l'homme d'affaire sud-coréen à l'origine du projet a confié la création de l'auto à la firme canadienne Multimatic Engineering. Si ce nom ne vous dit rien sachez qu'elle a participé au développement de la structure carbone de l'Aston Martin One-77, ce qui n'est pas rien! Attendons désormais la prochaine étape qui sera la présentation officielle de l'auto dans un salon. Elle devrait intervenir dans le courant de l'année! Celle qui s'annonce comme une concurrente de Pagani sera facturée "moins d'un million d'euros" dixit son concepteur.

Plus d'informations sur le sujet

Sur le même thème:

Encore un nouveau supercar (ou pas)

Photo de Laurent André

posté par :
Laurent André

Réagissez