La Ferrari FF adopte des pneus Michelin

La Ferrari FF chaussée par Michelin

La nouvelle diva de Maranello a choisi pour se chausser les pneus Michelin Pilot Super Sport.

Ferrari choisit une fois de plus Michelin pour ses pneumatiques. Après les très efficaces pneus de la 599 GTO qui étaient conçus avec trois gommes différentes, voici les Pilot Super Sport qui équiperont de série la FF, à quatre roues motrices. Ces nouvelles montes (245/35 ZR 20 à l'avant ; 295/45 ZR20 à l'arrière) ont bénéficié de l'expérience de la compétition et adoptent deux technologies empruntées aux pneus qui courent les 24h du Mans: la ceinture Twaron* et la bande de roulement Bi-Compound. Le Pilot Super Sport se dote également de la technologie Variable Contact Patch 2.0. Comme combinaison permet d'améliorer le freinage et la tenue de route dans des conditions extrêmes.

Lexique

* Ceinture Twaron: Fibre haute densité qui permet d’obtenir une très grande stabilité du pneu à haute vitesse. Composant « fort » et léger à la fois, le Twaron offre une haute résistance à la traction et, à poids équivalent, est cinq fois plus résistant que de l’acier.

Bande de roulement Bi-Compound : Développée pour les pneus de compétition, cette technologie consiste à répartir deux gommes différentes sur la bande de roulement.

Variable Contact Patch 2.0 : En virage, grâce à la technologie Variable Contact Patch 2, la surface de gomme en contact avec le sol reste constante.

Plus d'informations sur le sujet

Sur le même thème:

Vidéo du jour la Ferrari FF se promène en hélico
En direct de Genève: Ferrari FF, la star du salon
Michelin chausse Ferrari et Porsche

Photo de Laurent André

posté par :
Laurent André

Réagissez

Commentaire(s)1

samedi 28 janvier 2012 à 10:25 maillot de foot pas cher dit : Felicitation pour cette actus tres interessante. J aime venir sur votre site. Au passage je voudrai noter votre jolie ecrit.