Publié le 24/03/2011 à 12:04

Record absolu pour une Miura SV

Une Lamborghini Miura SV à 1,7 millions de dollars

Un exemplaire très particulier de la Lamborghini Miura SV s'est vendu plus d'un million d'euros. Un record absolu pour ce modèle.

La Miura SV est probablement la Lamborghini la plus appréciée de l'Histoire. Sa côte auprès des collectionneurs ne cesse d'augmenter. Toutefois elle n'avait jamais atteint le tarif de cet exemplaire qui vient d'être racheté pour 1,7 million de dollars (1,2 million €) dans une vente aux enchères en Floride. Comment expliquer une telle envolée des prix? Tout simplement car il s'agit d'un des prototypes pré-production. Ce modèle est celui qui a été exposé au Salon de Genève 1971 lors de la présentation de l'auto. Il a par la suite été racheté par un collectionneur italien. Ce dernier l'a revendu quelques années plus tard en Allemagne. Elle y a séjourné quelques temps avant de rejoindre les USA.

Monstre de route

Avant d'évoquer les spécificités de la Miura SV, fermez les yeux et replacez la dans son contexte. Mettez cette auto en pleine circulation au milieu des voitures de "Monsieur-tout-le-monde" des années 70. Bien. Vous imaginez le choc visuel? Que dire alors des performances? Cette Miura SV bien particulière était dotée d'un V12 3,9 litres qui lui offrait 415 chevaux, soit 30 de plus que la version "de série". Dans sa configuration d'origine la Miura SV était capable d'abattre un 0 à 100km/h en 6,5 secondes et pouvait atteindre 299km/h. Les performances du prototype n'ont pas été dévoilées.

Plus d'informations sur le sujet

Sur le même thème:

L’Histoire des V12 Lamborghini
Un V10 de Carrera GT à vendre sur un site d'enchères
Une Pagani Zonda R aux enchères
Une rarissime Ferrari 550 Zagato à vendre

Photo de Laurent André

posté par :
Laurent André

Réagissez