F1 - 867m pour l'aileron mobile à Melbourne

La FIA a défini une zone de 867m pour utiliser l'aileron arrière mobile en course au Grand Prix d'Australie, dans la ligne droite principale.

L'aileron arrière mobile va être utilisé en course pour la première fois ce week-end à Melbourne. En course, il ne pourra servir qu'à doubler, sur une zone précise sur le circuit.

La FIA a donné les détails de l'utilisation sur ce circuit. Pour pouvoir utiliser l'aileron arrière mobile, le pilote devra être à moins d'une seconde derrière un concurrent en passant une ligne placée juste avant le virage 14, Stewart.

Le pilote ne pourra ensuite utiliser le système que dans une zone de 867m, la ligne droite principale, qui va du virage 16, le dernier du circuit, au virage 1.

Des ajustements seront effectués

La FIA vérifiera ce week-end si les zones définies sur le circuit rendent l'aileron arrière mobile efficace sur les dépassements. Selon l'influence qu'il aura sur le déroulement de la course, la zone pourrait être réduite ou augmentée lors des prochaines épreuves. La FIA avait initialement prévu une zone de 600m sur chaque piste.

- Toutes les infos sur l'aileron arrière mobile et le Grand Prix d'Australie 2011

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez