F1 - Petrov signe son meilleur résultat

F1 - Australie 2011 - Samedi - Lotus Renault

Vitaly Petrov a pris la sixième place en qualifications à Melbourne, son meilleur résultat en F1. Nick Heidfeld a en revanche été éliminé dès la Q1.

Vitaly Petrov sera sixième sur la grille à Melbourne. Le Russe décroche son meilleur résultat en qualifications, aidé par les contre-performances de plusieurs pilotes, à commencer par celle de son équipier.

Nick Heidfeld a été éliminé dès la Q1. L'Allemand se plaint d'un souci de KERS et du trafic mais il est sorti de la piste au début de la séance. Depuis le début du week-end, il est constamment derrière Petrov. Il espère quand même remonter jusqu'au points.

Vitaly Petrov - 6ème

« C’est génial de se qualifier sur la troisième ligne ici, après l’énorme travail fourni par l’équipe tout au long de ce dur hiver, » déclare le Russe. « J’avais beaucoup de pression en Q3 parce que je ne pouvais faire qu’un run, tout en fin de séance. Je n’avais qu’une seule chance et je suis vraiment ravi d’avoir pu sortir le bon tour à ce moment. »

« Dès le début des libres, j’ai senti que la voiture était bien et nous l’avons constamment améliorée à chaque séance. On est en très bonne position pour se battre pour de gros points en course. Les pneus ne m’inquiètent pas parce que, ici et jusqu’à maintenant, ils ont bien fonctionné. On n’a jamais constaté l’effondrement qui se produisait pendant les tests d’hiver. »

Nick Heidfeld - 18ème

« Je suis très déçu de commencer la saison de si loin, » reconnaît l'Allemand. « La séance n’a pas été facile. J’ai connu un problème avec le KERS qui m’a obligé à modifier quelques réglages et m’a fait perdre un de mes tours lancés. »

«  Après, je me suis retrouvé piégé dans un trafic dense et je n’ai pas trouvé la solution pour m’en extirper. C’est de la malchance, mais je dois oublier ça. Comme Vitaly l’a montré, la voiture semble bien dans le rythme et la course est très ouverte. Alors j’espère remonter et me bagarrer pour entrer dans les points. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Australie 2011, Lotus Renault GP, Nick Heidfeld et Vitaly Petrov
Pour garder un œil sur l'actualité, rendez-vous dans notre section news ou sur l'application gratuite Sport Auto sur Android

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez