F1 - Hamilton ravi, Button pouvait faire mieux

F1 - Australie 2011 - La course - McLaren

Lewis Hamilton ne pouvait espérer mieux que sa deuxième place en Australie. Jenson Button n'est que sixième à cause de sa lutte avec Felipe Massa.

Lewis Hamilton a été deuxième durant toute la course, sans pouvoir réellement menacer Sebastian Vettel. Il a en plus dû lever le pied après avoir endommagé son fond plat. Sa deuxième palce reste un excellent résultat après un hiver difficile.

Jenson Button a eu une course mouvementée. Il a été doublé par Vitaly Petrov et Felipe Massa au départ. Il a ensuite perdu beaucoup de temps derrière le Brésilien, qui l'a obligé à passer hors de la piste quand il l'a voulu le doubler. Button a été pénalisé et il est tombé au huitième rang. Il a ensuite doublé Kamui Kobayashi et Felipe Massa. Il est finalement sixième.

Les pilotes McLaren ont fait deux arrêts. La MP4-26 semble économe avec les pneus.

Lewis Hamilton - 2ème

« La deuxième place est un excellent résultat, » estime l'Anglais. « La voiture a été fantastique, vraiment agréable à piloter, et j'ai pu gérer mes pneus pendant la course. Pouvoir mettre la pression sur Sebastian si tôt dans la saison était également très encourageant. Je pense que nous étions assez rapides pour jouer la victoire. Sans un mauvais départ, c'était possible. Donc nous devons être ravis. »

« Je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé avec le fond plat, mais ça allait pour rouler. Après la course, j'ai vu qu'il était très endommagé. Je suis ravi d'avoir vu l'arrivée. »

« Physiquement, c'était l'une de mes courses les plus faciles. Je n'ai jamais été en si bonne forme, donc je suis impatient d'être en Malaisie, pour ce qui est probablement la course la plus dure de l'année. Je suis également impatient de voir dans quelle mesure nous allons améliorer les performances de la voiture à la prochaine course. Les ingénieurs savent qu'il y a un plus gros potentiel, et ils le mettront en piste le plus vite possible. Je pense que nous pourrons jouer la victoire à Sepang. »

Jenson Button - 6ème

« J'ai pris un départ acceptable, mais j'ai été surpris de voir Vitaly à l'intérieur, il a pris un très bon départ et il m'a forcé à passer large, » explique l'Anglais. « Après, je me suis retrouvé coincé derrière Felipe, parce que j'étais mal sorti du premier virage, et ça a été le pire moment de ma course, parce qu'il était très lent et difficile à doubler. Il nous a énormément retardés. »

« J'ai tenté de le doubler à l'extérieur au virage 11. j'étais devant quand j'ai tourné, mais il m'a forcé à sortir large. Après ma pénalité, j'ai dû remonter, ce qui était fun mais frustrant. J'aurais aimé faire mieux aujourd'hui, mais au moins Lewis a fait du bon travail. »

« Nous devons être satisfaits de nos performances. Nous aurons des nouveautés à la prochaine course, mais la voiture est encore très neuve, et il y a beaucoup de changements à faire pour améliorer le package. Il faut se satisfaire de ce week-end, j'aurais juste aimé marquer plus de points. »

Plus d'infos

- Vettel domine en Australie
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Australie 2011, McLaren, Jenson Button et Lewis Hamilton
Pour garder un œil sur l'actualité, rendez-vous dans notre section news ou sur l'application gratuite Sport Auto sur Android

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez