F1 - Deux accidents pour les Mercedes

F1 - Australie 2011 - La course - Mercedes

Nico Rosberg et Michael Schumacher ont tous les deux abandonné suite à des accrochages à Melbourne. Une course à oublier pour Mercedes.

Nico Rosberg a conservé la septième place en début de course. Il a été doublé par Fernando Alonso et une arrivée dans les points semblait possible mais il a dû abandonner après avoir été percuté par Rubens Barrichello, alors qu'il était neuvième.

Michael Schumacher a été percuté par Jaime Alguersuari dans le premier tour. L'Allemand a dû repasser aux stands. Après quelques tours en fond de classement, il a fini par abandonner, son fond plat étant endommagé.

Nico Rosberg - Abandon

« Un premier week-end décevant, » résume Rosberg. « C'était une course difficile jusqu'à mon abandon, avec les voitures derrière qui attaquaient beaucoup. J'ai vu Rubens dans mon rétroviseur et il était assez loin donc j'ai été surpris qu'il me percute. J'ai immédiatement pensé que c'était fini et j'ai dû sortir de la voiture. »

« C'est très triste pour l'équipe parce qu'ils ont énormément travaillé ce week-end et pendant l'hiver. Mais il faut rester optimiste et il sera intéressant de voir quel sera notre niveau en Malaisie. Melbourne est une piste totalement unique et nous ne saurons où nous sommes qu'après quelques courses. »

Michael Schumacher - Abandon

« La saison n'a pas débuté comme nous l'espérions, et nous devons oublier cette course pour nous concentrer sur la prochaine en Malaisie, » explique l'Allemand. « Je suis désolé pour les personnes ici et à l'usine, qui ont énormément travaillé durant l'hiver, mais nous n'avons pas pu convertir cela dans les résultats ce week-end. »

« En ce qui concerne la course, j'ai pris un assez bon départ mais j'ai été percuté au virage 3 et j'ai eu une crevaison à l'arrière droit, ainsi que des dégâts sur le fond plat. Les dégâts étaient assez gros et nous avons décidé d'abandonner pour des raisons de sécurité. »

« C'est encore plus dommage que Nico ait été percuté parce qu'il aurait pu marquer de bons points pour l'équipe. Je pense toujours que nous avons du potentiel, comme nous l'avons vu durant les essais hivernaux, et je suis convaincu que nous reviendrons. »

Plus d'infos

- Vettel domine en Australie
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Australie 2011, Mercedes GP, Nico Rosberg et Michael Schumacher
Pour garder un œil sur l'actualité, rendez-vous dans notre section news ou sur l'application gratuite Sport Auto sur Android

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez