F1 - Vettel dominateur, Webber totalement perdu

F1 - Australie 2011 - La course - Red Bull

Sebastian Vettel a contrôla la course en Australie. Mark Webber a en revanche énormément souffert et il ne comprend pas pourquoi.

Sebastian Vettel a dominé le week-end alors que Red Bull a choisi d'enlever le KERS vendredi soir, pour des raisons de fiabilité. L'Allemand est déjà en tête du championnat. L'an dernier, il avait dû attendre Abou Dhabi pour être le leader du classement !

Mark Webber n'a pas été au niveau de son équipier. Il était troisième en début de course. Il était moins performant que Vettel mais il a endommagé ses pneus plus vite, ce qui l'a contraint à faire un arrêt de plus. Son dernier passage aux stands a été assez long et il ne termine qu'au cinquième rang. Il ne comprend pas pourquoi il a autant souffert dans cette course.

Sebastian Vettel - Vainqueur

« Je suis vraiment satisfait, c'était un très bon week-end et j'avais une très bonne voiture cet après-midi, » se réjouit le champion du monde. « C'était une bonne course, vers la fin les choses se sont un peu calmées. Lewis n'attaquait plus, donc nous avons contrôlé la dernière partie. »

« Je ne pense pas que c'était facile aujourd'hui. Le départ a été crucial et être du côte propre m'a permis de prendre un bon envol. Je ne savais pas si c'était suffisant, mais après j'ai vu Lewis et Mark se battre pour la place. J'ai fait un très bon premier tour et nous avons tenté de creuser l'écart dans le premier relais. »

« Quand les pneus se sont dégradés, Lewis s'est rapproché et nous nous sommes arrêtés. Je pense que c'était le bon moment, je n'aurais pas pu faire plus de tours. Après mon premier arrêt, c'était crucial de doubler Jenson, ce que j'ai fait. C'était important. »

« Dans la deuxième partie de la course, je ne savais pas ce qui se passait derrière Lewis, s'il était menacé ou pas, mais vers la fin j'ai pu avoir plus de contrôle. Nous avons beaucoup appris aujourd'hui. C'est bien de venir ici après un long hiver et d'être performants. »

Mark Webber - 5ème

« Je n'étais pas rapide aujourd'hui et c'était la même chose hier en qualifications, donc nous devons comprendre pourquoi, » reconnaît l'Australien. « Je ne pouvais pas faire mieux aujourd'hui. J'ai perdu ma dernière place au profit de Fernando lors du dernier arrêt, et c'était fini. C'est très frustrant. »

« Seb a fait une grande chose, au niveau de ce que la voiture peut faire, mais ce n'est pas normal que je ne puisse pas suivre le rythme à l'avant. J'aurais dû pouvoir les suivre, mais aujourd'hui je finis très loin. C'était une course difficile et j'attaquais autant que possible, mais je ne revenais pas. Finir si loin n'est pas vraiment habituel, mais restons calmes, c'est la première course. »

« Je suis impatient d'être en Malaisie. J'aimerais que la course soit demain. J'ai eu une course différente de celle de Sebastian aujourd'hui, donc nous devrons faire des choses différentes. J'ai souffert avec les pneus avant lui, il faut comprendre pourquoi. »

Plus d'infos

- Vettel domine en Australie
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Australie 2011, Red Bull, Sebastian Vettel et Mark Webber
Pour garder un œil sur l'actualité, rendez-vous dans notre section news ou sur l'application gratuite Sport Auto sur Android

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez